Rivière massacre / Tension : La République Dominicaine et Haïti cherchent une solution à l’amiable
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les ministres des Affaires étrangères de la République dominicaine et d’Haïti ,respectivement Roberto Álvarez Gil, et Claude Joseph, se réuniront le 27 mai prochain en vue d’envisager des solutions possibles par rapport aux problèmes et préoccupations provoqués par la construction du canal d’irrigation sur la rivière massacre.
Dans une déclaration publiée sur le site Web du ministère dominicain des affaires étrangères , il a été annoncé que la réunion sera composée de la Commission bilatérale mixte désignée pour traiter la question, a rapporté le quotidien Listin Diario.
République Dominicaine , le 19 mai 2021.- Les ministres des Affaires étrangères dominicains et Haïtiens dirigeront l’ouverture de cette réunion et laisseront plus tard le travail entre les mains des techniciens travaillant sur la question , a précisé la chancellerie dominicaine.
Selon l’institution, Álvarez Gil et Claude Joseph étaient d’accords pour dire que les intérêts des deux nations devaient prévaloir, sans qu’aucun d’eux ne soit affecté dans leurs buts ».
Le ministère dominicain des affaires étrangères a souligné que « pour le gouvernement dominicain, il est prioritaire de développer des actions nécessaires pour maintenir une politique de bon voisinage avec Haïti, en plus de renforcer les relations binationales, ce qui contribue au progrès des deux pays ».
Vant Bèf Info ( VBI)