République Dominicaine : Une carte exigée aux Haïtiens pour exercer des activités commerciales dans les zones frontalières

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale des migrations de la République Dominicaine a indiqué qu’elle remettrait les premières cartes, « Habitant frontalier », aux citoyens étrangers qui résident dans les zones frontalières.  Avec ce document, les citoyens haïtiens pourront mener des activités commerciales dans ces zones, selon les autorités de ce pays.

Santo Domingo, le 21 janvier 2022.-  Les haïtiens qui entrent dans le pays pendant une  journée sans avoir l’intention d’y rester auront leurs premières cartes <habitant frontalier>, indique  ce vendredi un communiqué de la direction générale des migrations de la République voisine.  


La première livraison aura lieu les 27 et 28 de ce mois dans la province de Pedernales.


Avec ce document, les citoyens haïtiens pourront mener des activités commerciales, car ils se seraient conformés aux exigences établies par la résolution 09-2021 de la DGM, indique le communiqué.


Il souligne que ce projet pilote est envisagé dans la loi sur les migrations 285-04, ainsi que dans son règlement d’application 631-11, pour les étrangers résidant dans une région de la République Dominicaine, limitrophe d’Haïti, dans les provinces de Pedernales, Independencia, Elías Piña, Dajabón et Montecristi.

La Direction générale des migrations a fait remarquer que les détenteurs de ce document pourront entrer dans le pays à l’intérieur du périmètre de la frontière pour exercer leurs activités commerciales, mais ils doivent retourner quotidiennement à leur résidence d’origine.

Vant Bef Info (VBI)