République dominicaine : un Haïtien condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa compagne et de ses enfants

Getting your Trinity Audio player ready...

Frantzy Joseph, un ressortissant haïtien, a été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa compagne et de ses enfants à Yamasá. Il doit purger sa peine à la prison de La Victoria.

Santo Domingo, le 2 juillet 2024. Les juges du 2e tribunal collégiale de Santo Domingo Este ont infligé une peine de 30 ans de réclusion à un ressortissant haïtien, Frantzy Joseph, reconnu coupable des meurtres de sa compagne et de ses deux enfants.

Le crime a eu lieu en 2021 dans la municipalité de Yamasá, à Monte Plata, et les enfants étaient âgés de six et de trois ans.

C’est la juge Josefina Ubiera Guerrero qui avait présidé le tribunal composé également de Yury Cuevas de la Cruz et Ariella Cedano Núñez. Le tribunal a basé sa décision sur l’avis du ministère public qui était représenté par la procureure Marlene Roa. Cette dernière a présenté des preuves démontrant la responsabilité dans la mort de Rosemie Paul et de ses enfants Yavason Paul et Francklyn Paul Joseph, âgés respectivement de six et de trois ans.

Il est condamné pour homicide involontaire et détention d’armes, de munitions entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)

Avec Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *