République Dominicaine: Sept ressortissants haïtiens appréhendés à l’aéroport las Americas

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités dominicaines annoncent avoir appréhendé sept ressortissants haïtiens à l’Aéroport International Las Americas (AILA) parce qu’ils n’avaient pas de visa pour se rendre là où ils affirment vouloir se rendre.

Santo Domingo, le 25 septembre 2023. Selon les autorités dominicaines, ces ressortissants haïtien, au nombre de sept, ont voulu se rendre en Espagne, en France ou encore au Brésil alors qu’ils n’avaient pas de visas pour ces pays.

Ils n’avaient pas rempli les conditions migratoires nécessaires pour entrer dans ces territoires en transit depuis la République Dominicaine, affirment les responsables de la Direction générale des migrations de l’aéroport international Las Americas,

Ils ont donc été empêchés de monter à bord de l’avion. Le vol était assuré par la compagnie aérienne Iberia.

Puisqu’ils n’ont pas été autorisés à quitter le pays, ils ont quitté la zone de l’aéroport international Las Américas, en direction de la ville de Saint-Domingue.

Depuis la décision du président dominicain, Luis Abinader, de fermer la frontière avec Haïti, de nombreux haïtiens ont quitté le pays voisin.

Certains d’entre eux sont rentrés en Haïti, malgré la fermeture des frontières, d’autres ont quitté la République Dominicaine pour d’autres destinations notamment en Amérique du Sud ou en Amérique Centrale.

Le Mexique, la Jamaïque, le Nicaragua et le Guatemala seraient leurs principales destinations selon des informations parvenues au journal dominicain Listin Diario.

Vant Bèf Info (VBI)