République dominicaine : Premier cas importé de choléra confirmé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de la Santé publique a confirmé le premier cas de choléra avec des résultats positifs au Laboratoire national Docteur Defilló à Santo Domingo , rapporte la presse dominicaine.
République dominicaine , le 20 octobre 2022.- Dans un communiqué officiel, il a été indiqué que le cas confirmé concerne un cas importé.
Il s’agit d’une femme de 32 ans qui est entrée dans le pays le 17 de ce mois depuis Port-au-Prince, Haïti, dans la province de La Altagracia, à l’est de la République Dominicaine .
Selon les autorités dominicaines , le patient souffre de diarrhée aiguë , et d’ insuffisance rénale préexistante », admise à l’hôpital Nuestra Señora de la Altagracia dans la municipalité de Higüey, recevant un traitement approprié.
La Santé publique souligne que le cas suspect a été détecté en temps réel au lendemain de son entrée dans le pays via le Système national de surveillance épidémiologique (SINAVE).
Parmi les mesures adoptées par les autorités figure le fait que les haïtiens qui viennent au marché binational doivent d’abord se laver les mains.
Le choléra est une maladie diarrhéique aiguë transmise par des aliments et de l’eau contaminés par la bactérie Vibrio Cholerae. La plupart des cas développent une déshydratation légère, seulement 20% développent une déshydratation modérée à sévère.
Vant Bèf Info ( VBI)