République dominicaine / Ouragan Fiona : Abinader reporte son voyage aux États-Unis pour mardi

Getting your Trinity Audio player ready...

En raison de la trajectoire de l’ouragan Fiona qui affectera la République dominicaine dans les prochaines heures, le président Luis Abinader a décidé de reporter son voyage aux États-Unis, où il participera à l’Organisation des Nations Unies (ONU) , rapporte la presse locale.

République dominicaine , le 19 septembre 2022.- Luis Abinader est contraint de reporter à Mardi son voyage pour New York où doit participer à la 77e assemblée générale des Nations Unies.
L’information a été communiquée par le ministre administratif de la présidence, José Ignacio Paliza lors de la conférence de presse ce dimanche au Centre national d’urgence (COE)

« Je confirme que le président a décidé de reporter son voyage à mardi ; Nous allons attendre que la tempête passe sur la trajectoire prévue et nous renseigner sur les réalités qui peuvent survenir dans le pays », a-t-il déclaré.

Du côté de la République d’Haïti, l’arrivée imminente de l’ouragan Fiona semble ne pas effrayer les autoriés. Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, aucune disposition n’a été annoncée en vue d’aider la population à y faire face.

Crédit photo : Listin Diario

Le premier ministre Ariel Henry ne participera pas à la 77e assemblée générale des Nations Unies en raison des violences et troubles sociaux dans le pays. Il a dû déléguer son ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus pour porter la parole d’Haïti à ce grand rendez -vous annuel de l’ONU qui se déroule cette année en face à face à New -York.

Vant Bèf Info ( VBI)