République Dominicaine / Migration : 866 haïtiens refoulés à la frontière haïtiano-dominicaine en un jour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
866 haitiens accusés de se trouver irrégulièrement sur le territoire dominicain ont été refoulés en Haïti, le mardi 18 février 2020, par les autorités dominicaines.
Santo Domingo, le 19 février 2020.- La République Dominicaine continue de durcir sa politique migratoire. Les autorités dominicaines ont arrêté puis emprisonné, au cours de la période du 10 au 13 février 2020, huit cents soixante six (866) haïtiens accusés de se migrer irrégulièrement en République Dominicaine. Ces haïtiens ont été expulsés vers Haïti, le mardi 18 février 2020.
L’annonce a été faite par les responsables de la direction Générale de la Migrations dominicaine qui ont affirmé, dans un communiqué rendu public, le mardi 18 février 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), que les expulsés ont été arrêtés par des agents de l’armée et ceux de la police dominicaine, dans le cadre des opérations menées à Santo Domingo et dans des provinces telles que : Azua, Duarte, La Vega, Montecristi, Santiago de los Caballeros et Puerto Plata.
Le nombre de migrants haïtiens tentant de traverser la frontière dominicaine de manière irrégulière, ces derniers jours, est en constante augmentation en raison du pourrissement de la situation politique et sécuritaire du pays.
Vant Bèf Info (VBI)