République Dominicaine : Luis Ricardo Suazo recherché pour le meurtre d’une haïtienne et de sa fille
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police dominicaine affirme rechercher activement le dominicain Luis Ricardo Suazo pour le double meurtre d’une ressortissante haïtienne et de sa fille à Santo Domingo Este.
Santo Domingo, le 14 janvier 2023. Luis Ricardo Suazo, surnommé « Riki », est le nom de ce dominicain recherché pour le meurtre d’une haïtienne, Marimel Paul, 40 ans, et de sa fille de 10 ans, Faviola Paul, 10 ans.
Le porte-parole de la police nationale dominicaine, Diego Pesqueira, a rapporté que la police ainsi que le ministère public ont émis un avis de recherche contre « Riki » après l’avoir identifié comme l’auteur présumé de ce double meurtre.
Les autorités fondent leur opinion sur la base, entre autres, de témoignages.
De plus, les forces de l’ordre affirment qu’un drap avec des traces de sang et une couverture blanche ont été retrouvés dans la maison où vivait le meurtrier présumé avec les victimes.
Des vêtements pleins de sang ont aussi été retrouvés dans la maison du suspect. Il y avait également des traces de sang dans les escaliers.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les victimes ont été tuées dans la maison et leurs corps transportés là où ils ont été retrouvés, un bâtiment en construction mais abandonné qui se trouve en face de leur résidence.
Selon certaines sources, Ricardo Suazo et Marimel étaient en couple depuis un an et ils étaient arrivés dans le secteur d’El Almirante il y a des mois pour s’installer dans la maison d’un frère du suspect.
Les deux cadavres retrouvés hier vendredi présentaient de multiples traces de coups portés à l’arme blanche (manchette et couteau).
La police assure qu’elle met tout en œuvre, au niveau de la Direction Centrale des Enquêtes (DICRIM) pour localiser et appréhender le suspect.
Vant Bèf Info (VBI)