République dominicaine: Luis Abinader entame un second mandat présidentiel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le 16 août, Luis Abinader a prêté serment pour un deuxième mandat présidentiel de quatre ans en République dominicaine, avec une promesse d’approfondir la prévention de la corruption et la transparence dans la gestion des ressources de l’État. Cette journée coïncide avec les célébrations des 161 ans de la Restauration de la République.

Lors de son discours, Abinader a exprimé sa gratitude envers le peuple dominicain pour la confiance renouvelée. Il a souligné l’importance de la liberté et du sacrifice des héros de la restauration comme Gregorio Luperón et Santiago Rodríguez. « La liberté n’est pas gratuite et chaque génération doit la défendre », a-t-il déclaré.

Lutte contre la corruption

Abinader a insisté sur son engagement à lutter contre la corruption, affirmant que son gouvernement est ouvert, inclusif et repose sur la participation de tous. « Nous allons approfondir nos actions de prévention de la corruption et de transparence afin de protéger l’argent du peuple », a-t-il assuré.

Le président dominicain a rappelé son engagement à gouverner par le dialogue, en respectant l’indépendance des pouvoirs de l’État. « Le respect de l’État de droit a été l’un des engagements les plus forts que j’ai acquis auprès des Dominicains lorsque j’ai pris mes fonctions de président en 2020 », a-t-il affirmé.

Abinader a également souligné le rôle important de la République dominicaine dans la région, attribué à la stabilité démocratique et au dynamisme économique du pays, offrant de grandes opportunités pour les entreprises et les investissements.

Depuis son arrivée au pouvoir, Abinader s’est engagé à réaliser les transformations nécessaires pour le pays, en consolidant la démocratie et en favorisant le développement économique.

Vant Bèf Info ( VBI)

Avec Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *