République dominicaine : Les autorités sanitaires confirment la présence de cas d’Ómicron

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère dominicain de la Santé publique a confirmé que la variante Omicron du nouveau coronavirus est présente en République dominicaine

République dominicaine , le 25 décembre 2021.- Selon le journal dominicain , el Nacional , l’information a été confirmée par la santé publique ce samedi, qui a déclaré avoir identifié la variante dans l’un des échantillons traités, identifiant le SRAS-CoV-2.

CP:Listin Dario


Il s’agit d’un cas de transmission importée hors du territoire dominicain, en provenance d’Afrique du Sud, qui a présenté des symptômes bénins, pour lesquels il a reçu des soins médicaux ambulatoires, et évoluant par la suite de manière satisfaisante.
Dans ce cas, les mesures appropriées ont été prises, selon les procédures de surveillance épidémiologique de la COVID-19 dans le pays.

En ce sens, le ministère de la Santé publique informe l’ensemble de la population que, compte tenu de ces résultats, il maintient une surveillance permanente de la circulation du virus qui cause la COVID-19 sur le territoire dominicain.

De la même manière, il recommande de continuer à renforcer les mesures préventives telles que le lavage des mains, l’utilisation de masques et le maintien de la distance physique.

Vant Bèf Info( VBI)