République dominicaine : Le GARR appelle les autorités à surseoir à la suspension du programme de visas aux étudiants Haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La décision des autorités dominicaines de suspendre le renouvellement du programme de visas aux étudiants haïtiens continue de défrayer la chronique. Le Groupe d’Appui aux rapatriés at aux Réfugiés appelle quant à lui les autorités dominicaines à surseoir à cette decision jugée problématique.
Port-au-Prince, le 5 novembre 2021.- Si du côté des dominicains, la décision ne fait pas l’unanimité , ici en Haiti, les réaction vont bon train. En effet, après le président du tiers restant du Sénat Joseph Lambert qui avait appelé les deux pays à dialoguer, le GARR vient pour sa part de faire un appel.
Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux réfugiés appelle les autorités dominicaines à surseoir à la décision de suspendre le renouvellement du programme de visas aux étudiants haïtiens en République dominicaine.
Selon l’organisation, à cause de cette mesure, ces étudiants haïtiens se trouveront dans l’impossibilité de poursuivre leur formation, puisqu’ils seront considérés par des autorités dominicaines comme des migrants irréguliers. ils risqueront d’être appréhendés pour être rapatriés en Haïti, avec les nouvelles dispositions migratoires dominicaines , croit comprendre cet organisme de défense des droits humains.