République Dominicaine: Le Consulat d’Haïti à Santiago sans gouvernail
Getting your Trinity Audio player ready...
|
James Jacques se décharge ,à partir de ce lundi 27 juin, de ses responsabilités au Consulat Général d’Haïti à Santiago. Il a adressé , à cet effet, une correspondance au ministre des affaires étrangères et des Cultes, Jean-Victor Généus.
Santiago, le 27 Juin 2022. James Jacques décide de laisser ses charges au Consulat Général d’Haïti à Santiago de los caballeros en République Dominicaine. C’est-à-dire, il n’entend plus continuer de liquider les affaires courantes au sein de cette mission diplomatique jusqu’à l’arrivée de son successeur. Car, rapppellons-le , il a été rappelé depuis le 6 Juin 2022, selon une correspondance du ministère haïtien des affaires étrangères.
M.Jacques dit avoir pris cette décision suite à cette lettre envoyée à l’Ambassade de la République Dominicaine en Haïti disant qu’il est un ex-consul.
James Jacques précise qu’il assurait la gestion des affaires courantes au dit consulat dans le but de maintenir le bon fonctionnement de cette structure diplomatique sur le plan administratif.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)