République Dominicaine: L’ancien président Jocelerme Privert se dit préocupé par la situation des haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme pour beaucoup, l’ancien président Jocelerme Privert se dit préoccupé par la situation des haïtiens en République Dominicaine. Il appelle à des actions pour que les haitiens puissent vivre dans leur pays.
Port-au-Prince, le 23 novembre 2022.- Pour l’ancien président, la situation difficile et compliquée que connaissent nombre de des compatriotes en République Dominicaine lui préoccupe au plus haut niveau. Il leur exprime ses sympathies et sa solidarité.
« La plupart des mesures liées à ce drame sont récurrentes. Je suis convaincu qu’une solution raisonnable et pérenne, dans l’intérêt des deux peuples qui partagent cette île, est possible », précise t-il.
« Cela fait trop longtemps que Haïti devait adopter des politiques destinées à créer et augmenter des opportunités d’emplois décents pour que les Haïtiennes et les Haïtiens puissent vivre tranquillement chez eux avec leur famille », ajoute l’ancien parlementaire.
La main d’oeuvre haïtienne abondante et appréciée dans d’autres pays constitue un potentiel susceptible d’agir favorablement sur la croissance de l’économie nationale, croit comprendre l’ex président provisoire
« Il est temps de poser les jalons démontrant que nous l’avons bien compris et nous nous engageons à saisir cette opportunité », a t-il conclu dans ce message publiés via son compte Twitter.
Vant Bèf Info ( VBI)