République Dominicaine: La sénatrice Faride Raful qualifie d’erreur la suspension des visas d’étudiants Haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

La décision du gouvernement dominicain de suspendre les visas pour les étudiants haïtiens a fait grand bruit de l’autre côté de la frontière. La sénatrice dominicaine Faride Raful qui a réagi suite à cette décision de l’Etat de son pays parle d’une erreur de la part du gouvernement dominicain.

Santo Domingo, le 3 novembre 2021.- Les réactions se multiplient par rapport au conflit qui règne entre les deux pays partageant l’Ile d’Haïti. Si le Sénateur Lambert a voulu calmer le jeu, la sénatrice dominicaine Faride Raful qualifie d’erreur la décision des dominicains de suspendre les visas des étudiants en haïtien qui étudient en terre dominicaine.

La sénatrice dit penser que  la meilleure solution serait de renforcer le niveau de sécurité et d’être plus minutieux dans le processus si des irrégularités se profilent à l’horizon.

Elle rappelle par contre que personne ne s’est opposé aux mesures prises par le gouvernement du président Luis Abinader. Elle soutient l’intervention efficace du président Luis Abinader dans le cas d’Haïti ainsi que son appel à la Communauté Internationale.

Vant Bèf Info (VBI)