République dominicaine : La Chambre des députés cesse ses travaux, après y avoir découvert 50 cas de COVID-19

Getting your Trinity Audio player ready...

En République  Dominicaine, la Chambre des députés cessera, pendant environ 15 jours, ses tâches administratives et législatives,  en raison de la forte incidence de la  COVID-19.  Ces derniers jours, il y a eu au moins 50 cas de cette maladie, parmi lesquels  12 députés.

République Dominicaine, le 26 mai 2021.- La cessation des tâches administratives et législatives à la chambre des députés  sera annoncée ce mercredi  par le président de cette assemblée,   Alfredo Pacheco, lors d’une session ordinaire convoquée dans la salle de l’Assemblée nationale pour éviter la contagion. Pacheco a révélé que 13 législateurs et plus de 60 employés ont été testés positifs au  coronavirus au cours des deux dernières semaines.


Comme l’ont révélé les porte-parole des blocs de députés de la Force populaire, Rubén Maldonado et du Parti réformiste social-chrétien (PRSC), Máximo Castro Silverio, la décision de suspendre les travaux administratifs et législatifs pendant plusieurs jours a été sollicitée lors de la dernière réunion du la commission de coordination de Pacheco et a eu l’approbation du reste des organisations politiques. 

Parmi les nouvelles mesures visant à contrôler l’épidémie de COVID-19 qui affecte le Grand Saint-Domingue, les autorités ont établi des restrictions sur la vente d’alcool pour la consommation dans les magasins et les espaces publics.

Selon le bulletin numéro 432 de la Direction générale de l’épidémiologie, le pays accumule 285 211 cas de coronavirus dont 142 414 sont enregistrés dans le Grand Saint-Domingue

Vant Bef Info ( VBI)