République dominicaine : Interpellation d’une vingtaine de ressortissants Haïtiens pour diverses infractions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une vingtaine de ressortissants haïtiens ont été interpellés en République dominicaine, ce lundi pour divers motifs, selon un communiqué de la direction générale des migrations dominicaines.
Santo Domingo , le 3 juillet 2023.- Selon le document de la direction générale des migrations du pays voisin , Huit des ressortissants Haïtiens étaient en situation irrégulière au moment des opérations , tandis que trois autres exerçaient un commerce informel sans autorisation.
Les douze autres ressortissants haïtiens ont mis à jour leurs documents mais ont été priés de cesser leurs activités commerciales en raison du manque d’autorisation municipale.
Ces arrestations selon les autorités concernées sont le résultat des efforts renforcés contre l’immigration irrégulière en République dominicaine, conformément à la loi en vigueur.
Les sans-papiers ont été transférés dans un centre de rétention en vue de leur traitement et expulsion, et leurs effets personnels ont été confisqués. Parmi les effets confisqués se trouvaient des tricycles avec des noix de coco, des chariots de boissons, des chariots d’accessoires pour téléphones portables et un chariot avec des haut-parleurs Bluetooth.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)