République Dominicaine-Haiti/Migration: Des organisations de femmes dénoncent les conditions de déportation des femmes et enfants

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération des organisations de femmes pour l’égalité des droits humains exprime de vives inquiétudes sur les conditions de déportation des migrants haitiens , notamment des femmes et enfants en République Dominicaine. La présidente de cette structure, Novia Augustin appelle à la protection en faveur des compatriotes en territoire voisin.

Port-au-Prince, le 19 novembre 2021.- La Fédération des Organisations de femmes pour l’égalité des droits humains (FEDOFEDH) dénonce les conditions de déportation des femmes et enfants vivant en République Dominicaine. Cette structure qualifie d’inhumaine l’expulsion massive des migrants, en particulier la gente féminine, sur le territoire voisin.

La FEDOFEDH s’insurge contre le silence des autorités haitiennes sur ce dossier, lors d’une conférence de presse ce vendredi 19 novembre 2021.   

La présidente de cette fédération d’organisations de femmes, Novia Augustin demande au gouvernement en place de prendre les dispositions appropriées pour protéger les ressortissants haitiens en terre voisine.

Par ailleurs, la militante féministe presse les autorités gouvernementales à oeuvrer en faveur du rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.

L’amélioration du climat sécuritaire bénéficiera aux femmes, poumon de l’économie informelle, a commenté Novia Augustin.

Vant Bèf Info (VBI)