Republique Dominicaine / élections : Luis Abinader obtient 54% des voix selon les résultats préliminaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur les vingt pour cent des suffrages, le candidat à la présidence du Parti révolutionnaire moderne (PRM), Luis Abinader, a obtenu au moins 54,07 pour cent.
Alors que Gonzalo Castillo, du Parti de libération de la République dominicaine, a obtenu 36,03%, selon le premier bulletin préliminaire.
Le représentant de la Force populaire, Leonel Fernández, détient au moins 8,79%.
Republique dominicaine , le 5 juillet 2020. Le candidat du parti révolutionnaire moderne , Luis Abinader est sur la bonne voie pour remporter la présidentielle dominicaine , selon les premiers résultats du collège électoral de ce pays. Les candidats à la présidentielle déroulée ce dimanche sont Gonzalo Castillo, pour le Parti de libération de la République dominicaine (PLD); Luis Abinader, du Parti révolutionnaire moderne (PRM); Leonel Fernández, de la Force le peuple; Guillermo Moreno, pour Alianza País; Juan Cohen, du National Citizen Will Party (PNVC); Ismael Reyes du Parti démocratique institutionnel (PDI).
Lors du déroulement de ces élections, il y a eu au moins deux événements violents, l’un dans le secteur Simón Bolivar du district national, et l’autre à Barahona, ont rapporté les médias dominicains.
Au moins une personne est décédée dans un incident lié au processus électoral.
Vant Bèf Info( VBI)