République dominicaine : deux haïtiens tués dans une fusillade ayant fait 5 morts

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées, dimanche dans une fusillade liée au trafic de drogue à Dajabón, en République dominicaine.

Dajabón, le 20 mai 2025. Il s’agit de deux ressortissants haïtiens présentés comme « Science » et « Yony le Maçon » ainsi connus. Les autres victimes sont les dominicains Franklin Alexander González Cabrera, 54 ans, Ignacio Lora, 31 ans et un autre connu sous le nom de « Le Mineur ». Ils sont tous décédés des suites de multiples blessures, selon un médecin légiste.
Les deux personnes blessées sont de nationalité haïtienne.
Selon les premiers éléments d’information relayés par la presse locale, ce sont trois individus armés qui ont fait irruption dans une structure de fortune dans une zone boisée près de la rivière Massacre, qui servait comme un point de distribution de drogue.
Ils ont ouvert le feu sur les victimes qui, apparemment auraient été impliquées dans un trafic de drogue mais qui auraient voulu prendre la fuite avec l’argent et les stupéfiants.
21 drouilles ont été récupérées sur les lieux. L’une des trois personnes, dont une de nationalité haïtienne, qui étaient recherchées pour leur implication présumée dans les meurtres et le trafic de drogue, s’est rendue à la police.
Il s’agit d’un jeune homme de 23 ans qui nie toute implication dans ces incidents. « On m’accuse dans une affaire dont je n’ai aucune idée », a-t-il dit.
Dodeley Orélus
Vant Bèf Info (VBI)
Sources combinées