République Dominicaine Détention préventive pour un couple d’haïtiens accusés d’avoir enfermé leurs enfants dans une citerne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère public de Santo Domingo Oeste a demandé hier dimanche l’imposition de la détention préventive contre un couple de ressortissants haïtiens, accusés d’avoir enfermé trois mineurs dans une citerne dans la municipalité de Los Alcarrizos, en République Dominicaine.
Santo Domingo, le 27 juillet 2020. Un couple d’haïtiens dont les noms n’ont pas été révélés, ont été placés en détention préventive, à la demande du ministère public. Ils sont accusés d’avoir enfermé leurs enfants, âgés de 3 à 12 ans, dans une citerne. Ils comparaitront ce mercredi 29 juillet. L’information a été rapportée par le journal dominicain El Dia, dans son édition en ligne.
L’affaire est confiée au parquet de Santo Domingo, la capitale de la république voisine, où réside la famille, précisément dans le quartier El Progreso de Los Alcarrizos.
C’est l’unité de l’attention globale à la violence sexiste, aux crimes intrafamiliaux et sexuels, qui s’en charge avec l’aide de la direction nationale des garçons, des filles, des adolescents et de la famille au sein du ministère public.
Les forces de l’ordre avaient retrouvé les mineurs le 16 juillet dernier suite à une plainte anonyme par téléphone. Les parents de ses mineurs les avaient laissés seuls pour se rendre tôt au travail. Ils les avaient enfermés dans une citerne.
Il a aussi été établi que les enfants ont été victimes de maltraitance et d’agressions physiques. Des certificats médicaux montrent que, dans plusieurs parties de leurs corps, des traces de blessures ont été remarquées.
Vant Bef Info (VBI)