République Dominicaine: Des voleurs attaquent des ouvriers et tuent un ressortissant haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Un ressortissant haïtien a été tué lors d’une attaque d’un groupe de bandits contre des ouvriers dans un projet de logements en cours de construction par le gouvernement. L’un des voleurs a aussi été tué.

Santiago, le 11 avril 2023. Le drame s’est produit hier lundi à Santiago, la deuxième ville de la République Dominicaine.

Des ouvriers travaillant dans un projet de logements en cours de construction par le gouvernement, ont été attaqués par un groupe de brigands pour les dépouiller de leurs biens.

Le ressortissant haïtien tué s’appelait Estevien Buche, informe le journal El Nacional, alors que l’un des agresseurs, un citoyen dominicain, qui a été tué s’appelait Kelvin Bernardo Durán.

Armés et accompagnés de deux autres malfrats, ils ont fait irruption sur le chantier pour dépouiller les travailleurs. 

Toujours selon le journal dominicain, ils se sont heurtés à un groupe d’haïtiens. Kelvin Bernardo Durán, qui  a été blessé à la tête, est décédé, quelques instants plus tard, à l’hôpital.

La police, qui affirme avoir ouvert une enquête, soulignant que les deux autres voleurs ont réussi à prendre la fuite, dans un véhicule, avec l’argent qu’ils ont volé aux travailleurs.

Vant Bèf Info (VBI)