République Dominicaine : Des sans-papiers haïtiens interpelés dans un véhicule, le conducteur arrêté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des militaires dominicains ont appréhendé, dans une jeep, un groupe de 12 sans-papiers haïtiens. Le conducteur, de nationalité dominicaine, a lui aussi été interpellé.
Dajabón, le 4 janvier 2023. Ce sont des agents de renseignement du G-2 qui ont interpellé ces voyageurs clandestins. Il s’agissait d’un groupe de 12 sans-papiers haïtiens. Comprenait neuf hommes, deux femmes et un mineur.
Le conducteur, un citoyen dominicain, avait tenté de prendre la fuite. Les forces de l’ordre l’ont poursuivi et l’ont interpellé à son tour.
Les forces de l’ordre devraient les remettre aux autorités migratoires, pour les suites nécessaires. Ils devraient être rapatriés sous peu à Haïti.
Durant le mois de décembre 2023, les membres du Cesfront ont appréhendé environ 2700 sans-papiers haïtiens. Ils les ont tous remis à la Direction Générale des Migrations.
Il faut noter, ces dernières semaines, une nette augmentation des opérations de recherche de sans-papiers haïtiens. Cette situation coïncide avec l’arrivée du colonel Freddy Soto Thormann à la tête du Corps Spécialisé dans la Sécurité des frontières terrestres.
Vant Bèf Info (VBI)