République Dominicaine / Crise électorale : Le Président Danilo Medina rencontre l'ambassadeur américain Carlos Trujillo

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de la République Dominicaine, Danilo Médina, a reçu le mardi 3 mars 2020, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de l’Organisation des États Américains (OEA), Carlos Trujillo, en visite dans ce pays. Cette visite intervient à la suite de la crise électorale après la suspension des élections municipales du 16 février 2020.


 
Santo-Domingo, le 3 mars 2020.- Dans le cadre du processus de résolution de la crise électorale, le Président Dominicain a reçu le mardi 3 mars 2020 la visite  de Carlos Trujillo, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de l’Organisation des Etats américains (OEA). Selon les médias de l’autre côté de la frontière,  cette visite témoigne du soutien de l’OEA non seulement à l’enquête de février dernier, diligentée suite aux dérapages dans les élections municipales, mais aussi à la reprise de ce scrutin.  

La mission d’observation de l’OEA est dans ce pays depuis la mi-janvier et poursuivra son travail jusqu’à la fin des élections présidentielles et législatives de mai prochain.

Le Secrétaire général de l’organisation hémisphérique, Luis Almagro, qui dirige la mission technique qui contrôle le système de vote électronique, dit comprendre que la Commission électorale centrale (JCE) avait fait ce qu’il fallait en suspendant les élections le 16 février.

L’audit technique que l’Organisation des États américains (OEA) mène auprès des équipes de vote automatisées utilisées lors des élections suspendues du 16 février ne sera pas prêt avant les nouvelles élections, prévues pour le 15 mars. Toutefois, l’OEA émet des réserves quant à la finalisation de cet audit avant la date susmentionnée.

Vant Bèf Info (VBI)