République Dominicaine / Coronavirus : Un hôpital de 50 lits pour l’isolement des cas suspects
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un hôpital d’une capacité de 40 à 50 lits, avec l’équipement nécessaire pour la prise en charge des patients atteints de coronavirus suspecté ou confirmé (COVID-19) sera activé par les Ministères de la santé publique et de la défense de la base navale de Santo-Domingo, rapporte le quotidien dominicain Hoy.
Santo-Domingo, le 28 février 2020.- À mesure que le Coronavirus avance, les autorités des pays du globe sont en train de renforcer les mesures de sensibilisation et de prévention contre cette pathologie. Et la République Dominicaine apparemment emboite le pas. Selon le journal Hoy, les autorités de ce pays viennent d’annoncer la mise en place d’un espace destiné à accueillir les personnes qui seraient atteintes de cette maladie.
Pour le ministre de la Santé Rafael Sánchez Cárdenas, il s’agira d’une zone d’isolement plus large pour gérer les patients en cas d’éventualité, qui rejoindra les zones qui ont déjà été activées dans cinq hôpitaux.
Jusqu’à présent, le pays dispose de cinq unités d’isolement d’une capacité d’environ 42 lits prêtes à recevoir des patients suspects.
Ils sont situés à l’hôpital militaire Ramón de Lara de la base aérienne de San Isidoro, à l’hôpital Marcelino Vélez Santana, à Saint-Domingue, Notre-Dame de La Altagracia, à Higuey; Ricardo Limardo, à Puerto Plata et José María Cabral y Báez, de Santiago.
A noter que récemment, le président Danilo Medina à travers le décret 87-20, a déclaré que les achats et les locations d’urgence étaient essentiels pour la préparation, la prévention et la réponse à l’arrivée potentielle en République Dominicaine des personnes touchées par le coronavirus (COVID-19).
Vant Bèf Info (VBI)