République dominicaine : 57 Haïtiens interpellés dans des Hôtels à Elias Piña
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) a arrêté 57 Haïtiens en situation irrégulière, qui séjournaient dans différents hôtels d’Elías Piña, rapporte dimanche les journaux locaux.
République dominicaine, le 13 novembre 2022.- Des membres de Cesfront, affectés à la base des opérations frontalières du colonel Elías Piña, ont arrêté samedi denier le groupe d’étrangers composé de 35 hommes, 18 femmes et quatre mineurs, grâce aux activités de renseignement menées dans cette démarcation, précise la presse dominicaine.
Les ressortissants haïtiens ont tous été remis volontairement par les propriétaires de l’hôtel et placés sous la garde de membres de la Direction générale des migrations (DGM) aux fins correspondantes.
De même, l’institution chargée de la sécurité frontalière a saisi deux livres d’un légume présumé être de la marijuana, dans le cadre d’une opération menée sur Second Street, dans la province de Pedernales.
La République dominicaine ne va pas seulement poursuivre les expulsions, mais elle va les augmenter, a assuré le président dominicain aux journalistes qui l’ont approché jeudi sur la déportation massive des haïtiens irréguliers de l’autre côté de l’Ile d’Hispaniola.
La République dominicaine a expulsé 60 204 Haïtiens entre les mois d’août, septembre et octobre. Au cours des cinq dernières années, elle a rapatrié 248 778 Haïtiens, soit 99,5% des 249 963 effectués par la migration entre 2017 et 2021.
Vant Bef Info ( VBI)