Reprise timide des activités à Pétion-Ville malgré les récentes violences

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis lundi dernier, la commune de Pétion-Ville est sous l’emprise des gangs armés où des tirs à l’arme lourde ont retenti dans divers quartiers de cette commune. En conséquence, plus d’une vingtaine de personnes ont été tuées par des bandits armés. Après cette semaine d’ébullition, les activités ont repris timidement ce samedi 23 mars 2024.

Petion-Ville, le 23 mars 2024.- Dans cette commune, la peur s’installe encore. Malgré cela, ce samedi, les activités y ont repris timidement. Les entreprises privées ont fonctionné comme à l’accoutumée, les maisons de transfert et les magasins ont rouvert leurs portes, générant de longues files d’attente à l’entrée de plusieurs banques commerciales.

Parallèlement, les chauffeurs de véhicules sont revenus dans les rues après une semaine de paralysie, et les bus assurant divers circuits ont été observés en activité. Au petit marché informel, la présence de plusieurs marchands et acheteurs a été remarquée au marché public de Pétion-Ville. Certains vendeurs ont installé leurs étals sur le trottoir, exprimant leur satisfaction quant à la reprise des activités.

En milieu de journée, les travailleurs de la mairie de Pétion-Ville étaient à pied d’œuvre pour enlever les détritus jonchant les rues et faciliter ainsi la circulation.

Rappelons qu’en milieu de semaine, des bandits armés ont orchestré plusieurs massacres dans la commune de Pétion-Ville, située dans le département de l’Ouest. Face à ces violences, les résidents étaient restés chez eux par peur d’être victimes.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Rejoignez la famille de Vant Bèf Info (VBI) en suivant notre chaîne Telegram. 👇👇👇

https://t.me/vantbefinfotv