Reprise des activités à l’Hôpital général, le syndicat pessimiste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat des Employés de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti dit avoir pris note de l’installation du Dr Jude Milcé à la Direction Exécutive de l’Hôpital général. Evelyne Frémont, Présidente de cette structure syndicale, se montre sceptique quant à une amélioration des services au sein de l’HUEH sans un réel accompagnement des autorités sanitaires au nouveau maître des lieux .
Port-au-Prince, le 11 Mars 2023.-La syndicaliste ne veut pas être dupe quant à un éventuel miracle à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. » l’Hopital général est malade. Il agonise », a indiqué la dirigeante syndicale, à l’intention du nouveau patron de l’HUEH.
Cet hôpital de référence fait face à des défis énormes. Problème d’entretien,manque d’intrants, peu de médecins de services,etc, a-t-elle énuméré, lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).
La Présidente du Syndicat des Employés de l’ HUEH conseille à l’ancien Vice-doyen de la Faculté Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti de réclamer des moyens financiers et matériels adéquats pour qu’il puisse délivrer la marchandise.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)