Réouverture de la frontière de Dajabón après trois jours de tension
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Réouverture de la frontière haïtiano-dominicaine au niveau de la province de Dajabón. La décision de fermer ce point frontalier a été prise depuis près de quatre jours en raison des manifestations organisées par des ressortissants haïtiens dans cette zone contre les déportations massives de leurs compatriotes en République dominicaine .
Juana Mendez, le 26 novembre 2022.- En dépit d’un arrêt momentané des échanges commerciaux entre les deux territoires ( Juana Mendez et Dajabón) , des déplacements ont été constatés ce dimanche matin, à la frontière.
De même, des centaines de camions chargés de marchandises restés bloqués pendant quatre jours du côté dominicain ont été autorisés à passer, rapporte Listin Diario.
Des commerçants Haïtiens et Dominicains se sont heurtés à des manifestations tendues à la frontière depuis le début de la semaine au cours desquelles , un chauffeur de camion avait été blessé. Cette situation a occasionné la fermeture de ce poste frontalier par les autorités du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières (Cesfront).
Malgré un calme apparent à la frontière , les agents du Cesfront continuent de surveiller la zone pour prévenir les actes de violence et préserver la sécurité de toutes les personnes qui viennent faire des achats ou vendre leurs produits sur le marché binational, a constaté la presse.
Vant Bèf Info( VBI)