Renforcement des capacités des enquêteurs : CAPAC HAITI et le PAM unissent leurs efforts à Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour améliorer l’efficacité de la réponse humanitaire en Haïti, CAPAC HAITI, en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), a lancé ce lundi une formation intensive de deux jours à l’hôtel Caribe, à Pétion-Ville. L’objectif : renforcer les compétences des enquêteurs et enquêtrices chargés du ciblage des bénéficiaires de l’assistance alimentaire d’urgence, dans les communes de Pétion-Ville et Delmas.

Pétion-Ville, le 19 mai 2025—
Cette initiative intervient dans un contexte marqué par une insécurité alimentaire persistante, où la rigueur dans le ciblage des bénéficiaires est cruciale pour assurer une aide efficace et équitable.
Au total, 65 agents de terrain participent à cette session de renforcement des capacités. Leur mobilisation témoigne à la fois de la portée de la mission et de l’engagement collectif à mieux structurer l’action humanitaire.
Axée sur la qualité des données, l’éthique professionnelle et les bonnes pratiques en matière de collecte d’informations, la formation vise à poser les fondations d’une intervention plus juste, plus ciblée et mieux adaptée aux besoins réels des communautés.
À en croire les cadres des organisations partenaires.
En conjuguant leurs efforts, CAPAC HAITI et le PAM réaffirment leur volonté commune de bâtir une réponse humanitaire plus efficace, plus humaine et résolument tournée vers les populations les plus vulnérables .
Martino Cadet
Vant Bèf Info (VBI)