Rencontre entre le MJSP et l’ANAGH: les demandes des greffiers seront prises en compte

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr Patrick Pélissier, a rencontré le mardi 11 février 2025, les représentants de l’Association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH) pour discuter des préoccupations liées à la grève annoncée par l’association.

Port-au-Prince, le 13 février 2025 – Lors de cette réunion, plusieurs points ont été abordés, notamment la mise en œuvre de l’accord sur le statut des greffiers, l’amélioration du fonctionnement des greffes, ainsi que la nomination de greffiers dans divers tribunaux.

L’augmentation des salaires, des montants sur les cartes de débit et la mise en place de formations professionnelles continues ont également été au cœur des discussions.

Le ministre de la Justice a rassuré les représentants de l’ANAGH, en les assurant que leurs demandes seront prises en compte dans le plus bref délai.

Il a aussi souligné que des mesures concrètes seront mises en œuvre pour améliorer les conditions de travail des greffiers et renforcer l’efficacité du système judiciaire haïtien.

L’ANAGH, en raison de l’absence de progrès face à leurs revendications, avait annoncé, le 3 février 2025, un arrêt de travail du 11 au 14 février dans les 18 juridictions du pays et les cours de la République.

L’association a précisé que si aucune solution n’était apportée à leurs demandes durant cette période, un arrêt de travail illimité serait observé dans toutes les juridictions du pays.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *