Rencontre entre la présidente du Comité de Normalisation de la FHF et les dirigeants de la FIFA

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération haïtienne de Football (FHF), a annoncé une réunion entre Monique André, présidente du Comité de Normalisation de la FHF, et les responsables de la FIFA, tenue le 14 janvier 2025 au siège de la FIFA, à Zurich. Les discussions ont porté sur les défis majeurs du football haïtien, aggravés par la situation sécuritaire.

Zurich, le 18 janvier 2025._Plusieurs personnalités de la FIFA, parmi lesquelles Mattias Grafström, Kevin Lamour, Marie-Laure Lemineur et Jair Bertoni, ont participé à cette réunion. Les progrès accomplis par le Comité de Normalisation, malgré un contexte difficile, ont également été au centre des échanges.

La FIFA a réaffirmé son soutien indéfectible au Comité, à la fois sur le plan technique et institutionnel. Cet appui a pour objectif de surmonter les défis actuels et de préparer la tenue d’élections futures.

L’adoption des nouveaux statuts, est jugée cruciale pour assurer une gouvernance transparente et stable. Cette rencontre marque un moment décisif dans la collaboration entre la FIFA et le Comité de Normalisation.

L’objectif commun reste de renforcer le football haïtien, tout en établissant une gouvernance exemplaire et pérenne, selon la fédération.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *