Rencontre du Président haïtien avec le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques, le député Abel Descolines opine

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e mars 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a rencontré aujourd’hui (1e mars), au Palais national, le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques David Hale qui était accompagné de l’ambassadrice américaine Michele Jeanne Sison.

Photo de souvenir après la rencontre du Chef de l’État avec le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques (photo de courtoisie)

« J’ai eu l’honneur d’accueillir le sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, M. David Hale. Nous avons eu des échanges sur la situation du pays. J’apprécie la disponibilité du gouvernement américain pour faciliter la recherche d’une solution inter-haïtienne à la crise sociopolitique », a twitté le Chef de l’État.

Pour sa part, le député de Mirebalais, Abel Descolines dit « souhaiter que la présence du sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques en Haïti puisse aider à faciliter un dénouement à la crise actuelle ».

Par cette visite, « les États-unis cherchent à avoir une lecture objective de la réalité haïtienne », a souligné le député de Mirebalais qui ne voit pas d’un mauvais oeil l’implication de la communauté internationale, voire des États-unis, dans la recherche de solutions aux problèmes auxquels est confronté le pays.

Le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques, après avoir rencontré le Président Jovenel Moïse, doit s’entretenir avec d’autres acteurs politiques et écomiques du pays.

Vant bèf info (VBI)