Rencontre du Président dominicain avec la communauté internationale autour du projet de construction d’hôpitaux en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président dominicain Luis Abinader, accompagné de son ministre des Affaires étrangères Roberto Álvarez, a organisé un déjeuner avec plusieurs ambassadeurs accrédités du pays intéressés à coopérer dans le projet de construction d’un hôpital en Haïti.
L’information a été révélée via un communiqué publié ce mardi par le Département des communications de la Chancellerie dominicaine.
Santo Domingo , le 23 mars 2021.- Lors de cette réunion, tenue au Ministère dominicain des Affaires étrangères (Mirex), la «Proposition pour un projet de santé aux frontières haïtiennes» a été au coeur des discussions, a rapporté la chancellerie dominicaine.
Ces discussions sont menées dans le cadre de la mise en oeuvre des accords conclus dans la déclaration commune que le président dominicain a signée récemment avec son homologue haïtien Jovenel Moïse.
Par cet accord , les autorités des deux pays cherchent, avec le soutien de la communauté internationale, à réduire l’utilisation intensive des hôpitaux dominicains, question d’une grande sensibilité en République dominicaine.
La chancellerie dominicaine n’a pas précisé les noms des ambassadeurs et les pays qu’ils représentent ayant participé au déjeuner.
Vant Bèf Info ( VBI)