Rencontre ce jeudi entre les chanceliers haïtien et dominicain autour de la Rivière Massacre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph (également premier ministre a.i) et son homologue dominicain Roberto Alvarez, doivent se retrouver ce jeudi pour faire le point sur la situation qui prévaut au niveau de la rivière Massacre, selon ce qu’annonce la presse dominicaine.
Port-au-Prince, le 27 mai 2021. Une rencontre est prévue ce jeudi 27 mai entre le ministre haïtien des affaires étrangères Claude Joseph et son homologue dominicain Roberto Alvarez. Les discussions porteront sur la construction, par Haïti, d’un canal d’irrigation au niveau de la Rivière « Massacre ».
Le président dominicain, Luis Abinader, a mandaté son ministre des affaires étrangères pour discuter avec son homologue haïtien, des problèmes provoqués par la construction du canal d’irrigation par les autorités haïtiennes.
Les membres de la commission mixte bilatérale désignés pour traiter la question dirigeront l’ouverture de la réunion pour ensuite laisser le travail entre les mains des techniciens.
Le président Jovenel Moïse avait indiqué lundi qu’il s’était entretenu avec son homologue dominicain, Luis Abinader, autour de la situation.
Les deux hommes qui participaient à l’investiture du président équatorien Guillermo Lasso, s’étaient mis d’accord de ne pas faire le jeu des ultra-nationalistes dominicains et haïtiens mais qu’ils continuent à travailler dans l’intérêt des deux peuples.
Vant Bèf Info (VBI)