Rencontre à la Jamaïque : Le Parti “ASE”appelle au dépassement des acteurs pour un vrai consensus

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion ( ASE) ne désapprouve pas les assises de la Jamaïque sur la crise haïtienne. Cette formation politique encourage vivement les participants à s’entendre sur un vrai consensus en vue de trouver une issue à la situation politique qui prévaut dans le pays .
Port-au-Prince, le 13 juin 2023.- En effet, le Parti dirigé par l’ex-député d’Ennery, Cholzer Chancy souhaite que les acteurs politiques haïtiens et ceux de la société civile présents
à la Jamaïque saisissent cette occasion pour s’entendre sur un vrai consensus et sur une solution
ponctuelle avec un agenda clair, programmatique et réaliste, à travers un communiqué dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info.

La question de la gouvernance, les stratégies pour rétablir la sécurité et un compromis pour l’organisation des prochaines élections devant permettre de renouveler le personnel politique pour un retour à l’ordre républicain sont autant de points que doit contenir ce consensus, espère cette jeune organisation politique.

» ASE reste convaincue qu’on doit trouver une ouverture politique sincère et une issue
heureuse à la crise, suite à ce dépassement patriotique tant attendu de nos compatriotes. Cette fois,privilégions les intérêts nationaux au détriment de nos intérêts de clans » , peut-on lire dans le communiqué dudit parti signé par son président, Cholzer Chancy.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)