Remaniement ministériel: la réponse cash de Garry à Leslie Voltaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la lettre du conseil présidentiel faisant état de son insatisfaction de la performance du gouvernement, Garry Conille a répondu à Leslie Voltaire. Dans une lettre responsive, il souligne qu’a aucun moment de la rencontre avec le CPT la performance du gouvernement n’as été évoquée. Au contraire, il souligne avoir écrit au CPT sur la nomination des directeurs généraux et n’a reçu aucune réponse.

Port-au-Prince, le 18 octobre 2024.- Dans cette lettre dont la rédaction de Vant Bef Info a eu copie, le chef du gouvernement rappelle au président Leslie Voltaire que l’image de l’exécutif n’est pas celle du gouvernement. Elle fait référence à celle du conseil présidentiel de transition.

Garry Conille souligne à l’intention du chef du gouvernement que si l’image du gouvernement est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est par le fait que de nombreux dossiers soumis à l’exécutif n’ont eu aucun suivi.

Un blocage qui nuit à la feuille de route du gouvernement et au bon fonctionnement de l’administration publique.

Dans cette lettre Garry Conille en a profité pour inviter le CPT à donner suivi sur le dossier des directeurs généraux qui est en souffrance. La nomination des délégués et les vice délégués et la finalisation du processus de formation du conseil électoral avec ses 9 membres.

Et Garry Conille de rassurer le président Voltaire que son gouvernement avance malgré les « pièges », selon ce que l’on peut lire dans la lettre.

Suffisant pour mettre fin à la volonté du CPT de remanier le gouvernement?

Vant Bef Info (VBI)