Religion : un autre prophète autoproclamé dans le collimateur de la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 21 septembre 2018.- Le réverend Pasteur Jean Gonzales Diamison Théodore dénonce aujourd’hui (21 septembre) une tentative d’arrestation après avoir participé à une emission dans les locaux de la Radio télévision caraïbes (RTVC), à Port-au-Prince.
« Plusieurs véhicules de la Police nationale d’Haïti ont pris position dans les parrages de la station afin de m’arrêter à la sortie de la RTVC », a informé le pasteur Jean Gonzales Diamison Théodore qui est resté pendant près d’une heure à l’interieur de la station.
Questionné sur les faits qui lui sont reprochés, « l’homme de Dieu » a répondu qu’il était dans l’impossibilité de répondre à une invitation de la Brigade de la protection des mineurs (BPM), une entité de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le 4 septembre dernier, suite à une guérison miraculeuse réalisée au profit d’une fillette.
Jean Gonzales Diamison Théodore qui s’est présenté, lui aussi, comme un « prophète » a poursuivi qu’il n’avait pas répondu à ladite invitation à cause d’une « mission spécifique » qu’il organisait en République Dominicaine.
« La fillette était frappée d’une maladie incurable. Elle avait des déformations à l’abdomen et ses cheveux étaient devenus d’une façon anormale », a-t-il expliqué.
« Depuis mon retour en Haïti, j’étais prêt à répondre à l’invitation de la DCPJ. Je ne vois pas pourquoi la police veut m’arrêter de manière indigne car, je ne commets aucune infraction au regard de la loi », a-t-il renchéri.
Aussi, Jean Gonzales Diamison Théodore a-t-il indiqué qu’il est un pasteur assermenté et reconnu par l’État haïtien. D’autant plus, il dirrige une assemblée connue sous le nom d’Eglise de Dieu la source moderne, située à Delmas 19.
« Je commence à opérer des miracles depuis l’âge de 12 ans au bénéfice des malades. J’ai prédit des évènements majeurs à savoir des catastrophes naturelles dont le séisme du 12 janvier 2010, l’ascension de Michel Joseph Martelly et de Jovenel Moïse à la présidence d’Haiti », a conclu le révérend.
Le pasteur Jean Gonzales Diamison Théodore et les agents de la PNH ont pu trouver une entente sur ce dossier. Les forces de l’ordre ont accepté que le pasteur se rende à la DCPJ, au même moment, à bord du véhicule de son avocat qui l’accompagnait.
Vant bèf info (VBI)