Réforme de l’assurance auto en Haïti : avantages pour les propriétaires de véhicules
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office d’assurance des véhicules contre-tiers (OAVCT) apporte des clarifications concernant l’augmentation des prix de police d’assurance. Selon le directeur général de l’institution, Fritzner Bernadel, cette mesure s’inscrit dans la démarche du gouvernement visant à augmenter les recettes de l’État.
Port-au-Prince, le 30 janvier 2024 – Le DG de l’OAVCT se veut clair : « L’augmentation des prix de police d’assurance est très bénéfique pour l’État haïtien et les propriétaires de véhicules et de motocyclettes. »
À travers ce renouvellement de police baptisé « Bonjou tout pwoprietè machin ak moto », l’Office d’assurance des véhicules contre-tiers a réalisé l’une des plus grandes réformes de son histoire, s’est réjoui M. Bernadel.
Par ailleurs, le DG de l’OAVCT a encouragé les contribuables à profiter de ce dynamisme pour se mettre en règle avec l’institution.
En parallèle, des employés de l’OAVCT ont salué ce dynamisme ainsi que cette gestion qu’ils qualifient de rationnelle des biens de l’État. Ils nourrissent de grands espoirs que sous ce leadership, ils continueront à bénéficier d’énormes avantages tels que des ajustements de salaire, des cartes de débit, entre autres.
L’expertise des véhicules, l’émission de police d’assurance, le service ambulancier, le constat d’accident sont quelques-uns des services offerts par l’OAVCT.
Vant Bèf Info (VBI)