Recrutement aux FAd’H : réalisation des épreuves intellectuelles et dispositions adoptées

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la Défense et les Forces armées d’Haïti ont annoncé la tenue des épreuves intellectuelles du concours d’admission aux Forces armées d’Haïti (FAD’H) ce dimanche 1er septembre 2024 au Collège Canado-Haïtien. Les postulants devront respecter scrupuleusement les consignes établies, notamment en matière de ponctualité et de matériel autorisé, sous peine de disqualification.

Port-au-Prince, le 31 août 2024 – Les FAD’H poursuivent leur processus de recrutement les inscription et les examens médicaux. La phase intellectuelle se déroulera ce dimanche. Dans une note du ministère de la Défense, datée du 31 août 2024, des dispositions et consignes claires sont rappelées aux postulants.

Les épreuves intellectuelles se tiendront aux heures suivantes :

  • 08h30 – 10h30
  • 11h00 – 13h00
  • 14h00 – 16h00

Les postulants sont priés de vérifier l’horaire qui leur est attribué ainsi que la salle où se dérouleront leurs épreuves. Il est impératif qu’ils se présentent au moins une heure avant l’heure indiquée, conformément au groupe dans lequel leurs noms sont inscrits. Toute absence sera considérée comme un désistement définitif.

Les postulants devront se munir de leur fiche d’inscription, d’une plume bleue, ainsi que d’une carte d’identification avec photo.

Aucun autre objet ne sera admis dans la salle d’examen, à l’exception des téléphones portables, des portefeuilles pour les hommes et des bourses de petite taille pour les femmes, ces objets devant rester éteints ou fermés durant l’examen.

Lors de l’appel, chaque postulant devra se présenter au surveillant désigné avec sa fiche d’inscription et sa carte d’identification pour vérification. Après les explications du surveillant, aucun postulant ne sera autorisé à parler ou à se déplacer sous peine de disqualification.

L’épreuve aura une durée de cent-vingt (120) minutes. À la fin de l’épreuve, signalée par la cloche, tous les postulants devront immédiatement déposer leur plume. Tout écrit supplémentaire après ce signal entraînera une disqualification immédiate. Les postulants devront rester assis jusqu’à ce que le surveillant récupère leur feuille d’examen.

Le ministère de la Défense compte sur la rigueur et le respect des consignes de chacun des postulants pour le bon déroulement de ce concours d’admission.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *