Réactions des policiers après l’augmentation des frais sur leurs cartes de débit
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti accueillent favorablement l’annonce du gouvernement haïtien concernant les fonds alloués sur les cartes de débit des policiers qui seront doublés. De plus, les salaires du personnel administratif de la PNH bénéficieront d’une augmentation de 50 %. Ces policiers renouvellent leur engagement dans la lutte contre la violence des gangs armés, tout en réclamant des matériels adéquats pouvant les aider à contrecarrer les bandits.
Port-au-Prince, le 14 décembre 2024- La décision du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, d’augmenter des allocations entre en application le 1er décembre 2024. Cette mesure vise à booster le moral des Policiers et à leur fournir un soutien financier accru, dans un contexte marqué par une insécurité grandissante dans le pays.
Conscient des défis actuels en matière de sécurité, les policiers ont applaudi cette initiative du gouvernement. Ils croient que l’institution est confrontée à d’autres problèmes d’ordre structurel que les autorités étatiques doivent prendre en considération.
Ces agents réclament de meilleures conditions de travail notamment le renforcement de la PNH en armes, en munitions et d’autres matériels devant faciliter les force de l’ordre dans la lutte contre les bandits armés.
Ils se disent prêt à se livrer corps et âme pour rétablir la paix et la sécurité dans le pays.
Ces derniers invitent le gouvernement à plancher aussi sur les problèmes d’ordre logistique entres autres.
Ils estiment que si les conditions de travail sont réunies, les opérations de la Police porteront les résultats escomptés et la population haïtienne sera satisfaite.
Les agents de la PNH ne cachent pas leur volonté de déloger les bandits et de permettre aux citoyens de respirer face à l’escalade de violence.
Grâce aux recettes de l’Administration générale des Douanes (AGD), la Direction Générale des Impôts (DGI), les autorités gouvernementales ont puisé dans les recettes fiscales et douanières pour ajuster à 100% les frais de la carte prépayée des policiers, et de 50% sur celle du personnel administratif.
Vant Bèf Info (VBI)