Rareté du carburant: Le ministre du commerce promet de remédier à la situation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien ne reste pas insensible à la crise qui prévaut sur le marché pétrolier local, selon le ministre du commerce et de l’industrie. Les autorités en place travaillent sans relâche en vue d’un dénouement à cette situation, a fait savoir Ricardin Saint Jean.
Port-au-Prince, le 15 octobre 2021.-
» Nous sommes conscients de la situation. Le gouvernement parle d’une seule voix et se propose de travailler sans relâche en vue d’un dénouement à la crise qui prévaut sur le marché pétrolier haitien « , a déclaré le ministre Ricardin Saint Jean, qui a toutefois admis que la solution permanente à ce problème n’est pas pour demain.
Le titulaire du MCI appelle à l’aide en particulier du ministère de la défense via l’armée d’Haïti et le ministère de la justice à travers la police nationale pour faciliter le transport des produits pétroliers dans les zones contrôlées par des bandes armées.
La rareté du carburant dans les stations d’essence donne lieu à un marché parallèle où les produits pétroliers se vendent au prix fort.
Vant Bèf Info (VBI)