Rareté de carburant: Suspension des cours à la faculté des sciences de l’Université d’État d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil de direction de la faculté des sciences de l’Université d’État d’Haïti informe que les cours seront suspendus à partir du lundi 8 novembre 2021. Cette situation est dûe à cause de la rareté de carburant sur le marché.
Port-au-Prince, le 8 novembre 2021.- De jour en jour, de plus en plus d’entreprises ferment leurs portes, en raison de la rareté du carburant qui perdure dans le pays.
Des hôpitaux, des médias, des entreprises commerciales, des banques commerciales sont contraints de réduire le nombre de jours ouvrables. Des établissements scolaires, sont entre autres institutions affectées par cette crise.
En effet, dans une note publiée le 7 novembre 2021, le Conseil de direction de la faculté des sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), informe que les cours sont suspendus à partir du lundi 8 novembre 2021.
Selon ledit Conseil, cette décision a été prise en raison de la situation de rareté du carburant. « En fonction de l’évolution de la situation, de nouvelles dispositions académiques et administratives seront annoncées en en vue d’une reprise, dès que possible », lit-on dans ladite note.
Vant Bèf Info VBI