Rareté de carburant : Levée de la grève des syndicats du transport en commun
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les syndicats du transport en commun annoncent en début d’après-midi du jeudi 27 octobre la levée de la grève baptisée : « Operasyon Fèmen Peyi ».
Les initiateurs de ce mouvement ont dressé un bilan satisfaisant des trois journées d’arrêt d’activités, en signe de protestation contre le kidnapping et la pénurie du carburant.
Port-au-Prince, le 27 octobre 2021. Fin ce mercredi de la grève qui visait à protester contre l’insécurité et exiger la disponibilité des produits pétroliers dans les pompes à essence. Des organisations syndicales, à l’origine de cet arrêt de travail, ont convenu de mettre un terme à ce mouvement de protestation contre le kidnapping et la pénurie du carburant, fait savoir le syndicaliste Jacques Anderson Desroches.
Les syndicalistes lancent un ultimatum au gouvernement allant jusqu’au 2 novembre 2021 pour satisfaire leurs revendications qualifiées de légitimes et justes.
Dans le cas contraire, ils envisagent d’intensifier la mobilisation contre l’insécurité et la rareté du carburant, indique M Desroches.
Parallèlement, des bandits armés ont attaqué ce mercredi le cortège du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Liszt Quitel qui revenait d’une visite au terminal de Varreux. Par cette démarche, le numéro 1 du MICT entendait s’enquérir des dispositions adoptées pour assurer le transport des produits pétroliers dans les stations-services.
Vant bèf Info ( VBI)