Rareté de carburant: Les motards haïtiens empêchés de faire le plein en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la rareté de carburant en Haïti, les motards haïtiens au niveau des lignes frontalières ont été empêchés d’entrer en République dominicaine pour faire le plein,selon Diario Libre.

Santo Domingo, le 29 septembre 2022. Alors que la pénurie de carburant en Haïti persiste , le Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) a empêché les motards d’Haïti d’entrer en République dominicaine, rapporte Diario Libre.

Selon le journal, les conducteurs achètent généralement de l’essence dans les provinces frontalières et les revendent ensuite sur le territoire haïtien où il y a une grave pénurie de ce liquide.

La mesure a également été prise pour éviter de longues files d’attente dans les stations-service installées aux points frontaliers. L’état dominicain veut aussi que les résidents de ces zones puissent bénéficier de la subvention au carburant établie par le gouvernement dominicain.

De même, l’agence a expliqué qu’avec cette disposition, ce qui est recherché est d’éviter les actes criminels qui pourraient être commis à moto, dans ces démarcations de la zone frontalière.

Vant Bèf Info (VBI)