Rapatriement des corps de Davy et Nathalie Lloyd aux États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

La tragique histoire de Davy et Nathalie Lloyd, assassinés dans la nuit du 23 mai 2024 à Lizon 39, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, prend une nouvelle tournure alors que leurs corps sans vie sont rapatriés aux États-Unis d’Amérique, plus précisément dans le Missouri.

À la suite de l’assassinat de ces deux jeunes missionnaires américains, le sénateur Josh Hawley a exhorté le président Joe Biden à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour sécuriser le rapatriement de leurs corps, mettant en avant les menaces des gangs dans la région. Des informations révèlent que des négociations ont eu lieu avec les gangs armés pour faciliter ce rapatriement, une démarche des autorités américaines soulignant l’ampleur de la situation.

Cette révélation a été faite par le média américain CNN ce jeudi 29 mai 2024. Selon leurs rapports, le chef de gang Vitel’homme Innocent affirme avoir collaboré avec les gangs locaux pour permettre le rapatriement des corps des deux missionnaires.

Malgré les efforts annoncés pour le déploiement imminent d’une force multinationale en Haïti afin d’éradiquer les groupes armés, ces derniers continuent de sévir en toute impunité, semant la terreur parmi la population haïtienne. La Maison Blanche a même mis une prime de près de 2 millions de dollars américains sur la tête du redoutable chef de gang “kraze baryè”, intensifiant ainsi la traque menée par la police nationale d’Haïti.

La situation reste tendue alors que les autorités cherchent des solutions pour mettre fin à la violence endémique qui sévit en Haïti.

Likenton JOSEPH
VANT BÈF INFO (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w