Rameau Normil promet de mettre fin à la terreur des gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouveau directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, a été installé ce vendredi en remplacement de Frantz Elbé. Dans son discours, il a promis de mettre fin à la terreur des gangs.

Port-au-Prince, 21 juin 2024 – Rameau Normil prend officiellement les rênes de la Police nationale d’Haïti. La cérémonie a eu lieu ce vendredi à la Direction générale de la PNH.

Le président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils et le premier ministre Garry Conille sont entre autres personnalités ayant pris part à la cérémonie.

Débutant son discours avec une minute de silence en mémoire des policiers victimes dans l’exercice de leur fonction, le 15e directeur général de la PNH se dit conscient de la détérioration du climat sécuritaire du pays.

Il promet à cet effet de redorer le blason de la police et de créer des conditions favorables à une vie paisible dans tous les recoins du pays.

Rameau Normil, qui a déjà dirigé la police, dit compter sur le support indéfectible du gouvernement. Il rassure que la police va reprendre le monopole de la violence légitime. « La force de la loi réduira au silence l’arrogance et la terreur des gangs », assure l’ancien responsable de la DCPJ.

Il se dit conscient des problèmes auxquels le pays est confronté et promet d’assister les agents victimes et leurs proches.

Rameau, le nouveau DG, n’a pas serré la main du directeur sortant Frantz Elbé, a-t-on remarqué après son discours.

La crise sécuritaire est grave, suscitant des doutes d’une part et l’espoir d’un renouveau d’autre part. Ce sang neuf, sera-t-il à la hauteur pour endiguer le phénomène de la violence des gangs armés ?

Wideberlin SENEXANT

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Rameau, le nouveau DG, n’a pas serré la main du directeur sortant Frantz Elbé, a-t-on remarqué après son discours.
    Et voilà , probablement il ne voulait pas se salir les mains du sang qui se retrouve sur les mains de l’ancien directeur de la police. KREYÔL PALE KREYÔL KONPRANN.
    Pour arriver à vaincre les bandits il va falloir que la police haïtienne arrive enfin au 21e siècle , ce qui veut dire être équipée à la fine pointe de la technologie. Si les américains peuvent exécuter un terroriste à plus de 3000 km de distance à l’aide d’un drone téléguidé à partir de Washington je ne vois pas pourquoi la police haïtienne ne parvient pas à éliminer des petits salauds qui pourrissent la vie du peuple.
    Mr Rameau , JWÈT POU OU .l’histoire dira si vous êtes compétent ou non. Il faudra juger l’arbre à ses fruits.