Québec : Un Canadien accusé d’avoir planifié le renversement de Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gérald Nicolas, 51 ans, un canadien accusé d’avoir planifié le renversement du feu président Jovenel Moïse. Ce citoyen canadien comparaîtra devant la justice Québécoise le 1er décembre pour faire face à des accusations de terrorisme, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada dans un communiqué de presse.
Canada, le 17 novembre 2022.- Selon le communiqué repris par l’Associated Press, Nicolas est accusé d’avoir quitté le Canada pour faciliter des activités terroristes et fournir des biens à des fins terroristes.
La gendarmerie royale du Canada a déclaré que son enquête n’était pas liée au meurtre de Moïse en juillet 2021. Nicolas tentait de lancer un soulèvement armé en Haïti et de prendre le pouvoir, a précisé le journal.
Il s’est rendu en Haïti pour coordonner avec un groupe d’individus qui prévoyaient de participer au coup d’État, selon la police.

Gérald Nicolas comparaîtra devant la justice Québécoise le 1er décembre pour faire face à trois accusations de terrorisme, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada dans un communiqué de presse.
Vant Bèf Info (VBI)