Que fait Mario Andrésol à la Secrétairerie d’Etat à la Sécurité Publique

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis sa nomination comme secrétaire d’État à la Sécurité publique, Mario Andrésol est resté étrangement silencieux. Aucune prise de parole, aucune action visible, alors que le pays est confronté à une explosion de la violence, notamment à Port-au-Prince et dans le Centre. Ce mutisme questionne, d’autant plus que l’homme est ex-membre de l’armée et ancien chef de la PNH, réputé pour son expérience dans le domaine sécuritaire.

Crédit photo : Gaye Wonn TV

Port-au-Prince, le 24 avril 2025. De nombreux Haïtiens s’interrogent : que fait Mario Andrésol ? Est-ce qu’il se rend habituellement à son bureau ? Peut-il encore s’y rendre, sachant qu’il se situe Pacot, théâtre d’affrontements réguliers entre la police et des bandits armés ?

L’Avenue Christophe, qui se situe à quelques mètres de son bureau et où se trouvent plusieurs institutions étatiques, est aujourd’hui en grande partie contrôlée par des gangs armés ?

Ce qui était autrefois un centre névralgique de l’administration publique est désormais considéré comme un bastion de groupes criminels. La simple évocation de cette zone suffit à dissuader bien des fonctionnaires. Dans ce contexte, certains estiment que Mario Andrésol est peut-être lui aussi contraint à l’inaction physique, mais cela ne justifie pas son silence total.

Face à la gravité de la situation, plus d’un attend de lui, au minimum, une communication officielle, un plan, une parole forte.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *