Quatre Bahamiens arrêtés pour trafic de drogue au Cap-Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation de quatre ressortissants bahaméens dans le cadre d’une opération anti-drogue menée par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). Les individus, identifiés comme Wendel Fleurena (31 ans), Reynaldo Filme (38 ans), Demetrio Mcphee (39 ans) et Arlington Colebroock (61 ans), ont été interpellés lundi 18 novembre à « Bandinò », une localité de la commune de Cap-Haïtien.

Cap-Haitien,mercredi 20 novembre 2024

Selon la PNH, les suspects, circulant à bord d’un tricycle en direction de la station touristique de Labadee, ont été interceptés par les agents de la BLTS. La fouille a permis de saisir cinq kilogrammes de cocaïne, une somme de 3 380 dollars américains et quatre téléphones portables.

Les quatre hommes, désormais en garde à vue, sont accusés de trafic de stupéfiants. L’affaire est entre les mains de la justice, et l’enquête se poursuit pour établir les éventuelles connexions de ce réseau criminel.

Cette opération s’inscrit dans les efforts continus des autorités haïtiennes pour freiner le trafic de drogue dans le pays. La PNH n’a pas encore indiqué si d’autres arrestations pourraient suivre dans ce dossier.

Judelor Louis Charles

VANT BÈF INFO (VBI)