Quand Yves Lafortune témoigne en soutien à Michèle Pierre-Louis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Yves Lafortune exprime son soutien à Michèle D. Pierre-Louis. Ainsi, dans une déposition adressée au juge Al Duniel Dimanche, il réfute les accusations faites à l’égard de l’ancienne première ministre. On trouve ces allégations dans le rapport de l’ULCC.
Parce que moi, je connais Michèle Pierre-Louis
Yve Lafortune affirme qu’il écrit au magistrat instructeur parce qu’il enquête à charge et à décharge. « Je suis venu dire au Juge Al Duniel Dimanche que je connais Michèle Pierre-Louis », écrit-il.
« Je le fais, par la présente et à telle fin que de droit », précise M. Lafortune.
Au fait, elle n’est pas mon amie. Elle n’est pas quelqu’un avec qui je sais prendre un café, un thé ou un repas. Madame Pierre-Louis est tout simplement une valeureuse femme qui a travaillé pour son pays. Cependant, elle mérite que je lève ma voix par rapport à toute démarche anticipatrice qui viserait à l’éclabousser.
La déposition de M. Lafortune
« Je connais Michèle parce que cette femme a contribué à monter plus d’une centaine de bibliothèques à travers le pays ».
Il affirme qu’il la connaît parce qu’elle a mis des livres entre les mains d’écoliers, d’universitaires et de professionnels en tout genre.
Je connais Michèle parce qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour que Martissant devienne un environnement et un espace de culture de référence.
Et pour tous ceux qui connaissent Michèle Pierre-Louis, ils savent qu’elle n’est pas une femme d’argent. Qu’elle aura été celle qui a contribué à la formation de plus d’une centaine de cadres de deuxième et troisième cycles. Donc, les Universités auraient besoin de ces cadres pour bonifier le savoir qu’elles transmettent aux générations futures.
Si le théâtre ne meurt pas encore au pays, si le centre d’art existe, c’est parce qu’il y a une femme qui s’appelle Michèle Pierre-Louis.
D’ici là, je n’entends pas faire obstruction au juge dans son travail. Cependant, dit-il, il devrait avoir quelqu’un pour dire la vérité de la Michèle qu’il connaît. Donc, j’ai dit !
Yves Lafortune, MAP, Av
PH.D Student in Public Policy »
Vant Bèf Info (VBI)